Précommander

150 exemplaires de ce livre sont disponibles en prévente actuellement.

Chaque exemplaire est signé et numéroté.

— Prix de prévente jusqu’au 31 décembre 2018 :
330 € — environ 388 $
Les frais de livraisons sont compris dans le prix de prévente (hors taxes de douanes pour les commandes hors UE).
— Prix de vente au 1 janvier 2019 :
390 € — environ 451 $

Le livre sera produit uniquement si la campagne de précommande atteint son objectif avant le 31 décembre 2018. Dans le cas contraire, les Éditions Super Terrain s’engagent à rembourser chaque commande. Une fois votre paiement accepté, vous serez tenus au courant de chaque étape d’avancement du projet.

— Suivi de commande :
Notre équipe vous tiendra au courant des différentes étapes de production (impression, reliure, etc.) via la newsletter dédiée au projet.

— Production :
Une fois les 150 commandes atteintes, nous lancerons la phase de production en janvier 2019.

— Livraison :
L’ouvrage sera livré dans son coffret cartonné, lui-même dans un conditionnement adequat pour assurer un acheminement sans danger. Les frais de livraisons sont compris dans le prix de vente (hors taxes de douanes pour les commandes hors UE). Nous vous livrerons votre commande courant 2019.

Toutes les images ont été réalisées avec un prototype de l’édition. © Super Terrain

Conditions générales de vente et conditions générales d’utilisation

Entre l’association Super Terrain dont le siège social est situé 28 rue Jules Piedeleu, 44100 Nantes, inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements des Pays de La Loire, sous le numéro de SIRET 537 987 943 00017. Super Terrain est joignable par email : editions@superterrain.fr.
Ci-après, « Super Terrain »,  D’une part, Et la personne physique et morale procédant à l’achat de l’édition « Fahrenheit 451 » par Super Terrain, Ci-après, « l’Acheteur », D’autre part,  Il a été exposé ce qui suit :

• Préambule
En validant sa commande, l’Acheteur déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
Super Terrain est un collectif d’artistes et designers graphiques, et créateurs de l’édition spéciale de « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury commercialisée par le biais du site www.superterrain.fr/f451
Email : editions@superterrain.fr
Pour toute correspondance postale : Super Terrain, 102 rue Francis de Préssensé, 44000 Nantes, France

• Article 1 – Objet
Le présent contrat a pour objet la vente en ligne de l’édition Fahrenheit 451 de Ray Bradbury réalisée par Super Terrain et de son utilisation par l’Acheteur.

• Article 2 : Dispositions Générales
Les présentes Conditions Générales de Vente et D’Utilisation (CGV/ CGU) s’appliquent à la vente du livre d’artiste Fahrenheit 451 par Super Terrain effectuée par l’intermédiaire du site internet www.superterrain.fr/f451, qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et Super Terrain. Super Terrain se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les CGV/CGU applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. Ces CGV/CGU sont consultables sur le site internet de l’Super Terrain à l’adresse suivante www.superterrain/f451/precommande et www.superterrain/f451/en/preorder. Super Terrain assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. L’Acheteur déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. L’Acheteur reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. L’Acheteur déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par Super Terrain constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
2.2 Dispositions particulières à la pré-commande
L’opération de pré-commande du livre d’artiste Fahrenheit 451 par Super Terrain prendra fin lorsque 150 exemplaires seront vendus avant la date du 31 décembre 2018, ou à la date limite de l’opération : le 31 décembre 2018.
Si au 31 décembre 2018, le nombre d’ouvrages pré-commandés est strictement inférieur à 150 exemplaires, Super Terrain annulera automatiquement la commande et remboursera l’Acheteur dans un délai de deux mois à compter du 1er janvier 2019. Le livre d’artiste Fahrenheit 451 par Super Terrain ne sera alors pas fabriqué.
Dans le cas où 150 exemplaires auraient été vendus dans le cadre de la pré-commande avant le 31 décembre 2018, Super Terrain s’engage à lancer la fabrication de l’ouvrage Fahrenheit 451 par Super Terrain avec encre thermosensible auprès de ses imprimeurs dans les meilleurs délais pour un envoi et diffusion des éditions courant 2019.
L’édition est limitée à 300 exemplaires dont 270 numérotés de 1 à 270 disponibles à la vente, et 30 exemplaires hors commerce.
Toutes les commandes seront remises ou livrées avec la facture faisant office de certificat d’authenticité et conditionnées dans un emballage de protection.

• Article 3 : Prix
Le prix de l’édition Fahrenheit 451 de Ray Bradbury par Super Terrain est indiqué en euros et en dollars US. Il est indiqué en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition). Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Super Terrain. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Super Terrain invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Super Terrain se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site internet de Super Terrain sont à la charge du client. Le cas échéant également, les frais de livraison hors standard.
Les premiers exemplaires de Fahrenheit 451 par Super Terrain seront disponibles en pré-vente, dans la limite de 150 exemplaires et ce jusqu’au 31 décembre 2018 date limite de l’opération de pré-vente. A ce titre, ils seront vendus à un tarif préférentiel. Passé cette date ou ce nombre d’exemplaires, l’édition sera vendue au prix de vente énoncé au moment du dépôt légal de l’édition.

• Article 4 : Conclusion du contrat en ligne
L’Acheteur devra suivre une série d’étapes spécifiques à l’achat de Fahrenheit 451, édition de Super Terrain, pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : —Information sur les caractéristiques essentielles du Produit; — Choix du produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; — Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. — Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. — Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. — Livraison des produits. L’Acheteur recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande le confirmant. Il recevra un exemplaire .pdf des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par l’Acheteur. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, l’Acheteur s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Super Terrain se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

• Article 5 : Produits
Les caractéristiques essentielles des biens et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site internet de Super Terrain. L’Acheteur atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Super Terrain s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks disponibles uniquement. A défaut, Super Terrain en informe l’Acheteur. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. En conséquence, les images présentes sur le site étant réalisées avec un prototype de l’édition, elles ne justifieront en aucun cas une demande de remboursement pour non-conformité avec le produit pré-commandé.
La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix est précisé sur le site internet de Super Terrain. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiquée). Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, Super Terrain rembourse ou échange les produits défectueux. Le remboursement ou l’échange peuvent être demandés de la manière suivante : — Email à editions@superterrain.fr détaillant les problèmes du produit avec une photo montrant le problème avec rappel des coordonnées de la personne et numéro de commande. — Précision du choix si échange ou remboursement. — Super Terrain se réserve le droit de statuer sur la qualité de l’œuvre— Envoi de l’exemplaire défectueux à Super Terrain, 102 rue Francis de Préssensé, 44000 Nantes, France.
Toutes les images présentes sur le site ont été réalisées avec un prototype de l’édition et ne peuvent en aucun cas être considérés comme des images contractuelles

• Article 6 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Super Terrain jusqu’au complet paiement du prix.

• Article 7 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée au moment de la commande, dans le délai indiqué, et conditionnés dans un emballage de protection.
Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. En cas de retard de livraison, l’Acheteur dispose de la possibilité de résilier le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Super Terrain procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Super Terrain met à disposition un contact téléphonique indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Super Terrain rappelle qu’au moment où l’Acheteur prend possession physiquement des produits, les risques de perte et d’endommagement des produits lui sont transférées. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré. Aucune réclamation ne pourra être faite après réception du colis.

• Article 8 : Disponibilité et Présentation
Les commandes sont traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’édition, la commande sera annulée automatiquement. L’Acheteur percevra alors son remboursement.

• Article 9 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. l’Acheteur peut effectuer le règlement par carte de paiement. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement, Paypal. Se référer aux conditions générales de vente de Paypal.
Une fois le paiement lancé par l’Acheteur, la transaction est immédiatement débitée après vérifications des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communicant ses informations bancaires lors de la vente, l’Acheteur autorise Super Terrain a débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. l’Acheteur confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Les conditions de paiement de Paypal

• Article 10 : Délai de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, de frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Super Terrain de la manière suivante : — Envoi d’un email précisant l’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur à editions@superterrain.fr. — Après validation par Super Terrain, l’Acheteur préparera et enverra un colis sécure et suffisamment affranchi contenant l’édition à Super Terrain, 102 rue Francis de Préssensé, 44000 Nantes, France.

• Article 11 : Garanties
Conformément à la loi, Super Terrain issue deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Super Terrain rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux. La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : — Email à editions@superterrain.fr détaillant les problèmes du produit avec une photo montrant le problème avec rappel des coordonnées de la personne et numéro de commande. — Précision du choix si échange ou remboursement. — Envoi de l’exemplaire défectueux à Super Terrain, 102 rue Francis de Préssensé, 44000 Nantes, France
L’édition devra être retournée dans son emballage d’origine et en parfait état dans les 7 jours de la livraison. L’Edition voyagera donc aux risques et périls de l’Acheteur.
Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur.
Les éditions retournées endommagées ou salies par l’Acheteur (traces de doigt ou traces de toute autre nature) ne seront pas reprises et/ou remboursées.
L’échange, sous réserve de disponibilité, ou le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par Super Terrain, de l’édition retournée en parfait état.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure.
Ainsi, la garantie ne pourra pas porter sur l’usure ou la dégradation de l’encre thermosensible et du papier.

Super Terrain s’engage à ce que les œuvres présentées sur le site www.superterrain.fr/f451 soient conformes à leurs descriptions.
Super Terrain ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :
De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet;
De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant la réception et/ou l’envoi des emails ainsi que la prise en compte d’une commande ;
De défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
Des problèmes d’acheminement ou dommage occasionné lors du transport ;
Du fonctionnement de tout logiciel ;
Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
De tout dommage causé à l’ordinateur d’un Acheteur ;
De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de passer une commande ou ayant endommagé le système d’un Acheteur.

• Article 12 : Réclamations
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes — Envoi d’un email précisant la nature de la réclamation par l’Acheteur à editions@superterrain.fr — Selon les accords conclus entre Super Terrain et l’Acheteur, il sera convenu d’une marche à suivre adéquate.

• Article 13 : Précautions d’utilisation
Super Terrain rappelle que l’usage du feu et de matériel chauffant est fait aux risques et périls de l’Acheteur. Les images et vidéos présentes sur le site s’inscrivent dans une démarche artistique et ne peuvent en aucun cas être considérées comme de bonnes conditions d’utilisation. Ces gestes ont été réalisés par des professionnels, ne tentez pas de les reproduire chez vous.
La bonne utilisation de l’édition Fahrenheit 451 de Super Terrain est sous la responsabilité et la vigilance de l’Acheteur. En conséquence, Super Terrain ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :
— en cas de dommages corporels liés à l’utilisation du livre Fahrenheit 451 édition de Super Terrain
— en cas d’incendie ou d’inflammation suite à l’utilisation du livre Fahrenheit 451 édition de Super Terrain
— en cas d’accident suite à l’utilisation du livre Fahrenheit 451 édition de Super Terrain
— pour tout acte pyromane ou pour incitation à des actes impliquant l’usage du feu
— pour toute destruction totale ou partielle, par le feu, l’eau ou tout autre élément du livre Fahrenheit 451, édition de Super Terrain

• Article 14 : Droits de propriété intellectuelle
14.1 Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, images, vidéos, textes ou plus généralement tout information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de Super Terrain. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV / CGU. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
L’Acheteur ne peut en aucun cas utiliser, copier, reproduire, modifier ou dénaturer cette œuvre ou ses éléments, y compris sur Internet, sans l’autorisation écrite et préalable de l’association Super Terrain.
Super Terrain se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale.
14.2 Droit sur l’Œuvre
Super Terrain est titulaire des droits d’auteur (droits patrimoniaux et droits moraux) sur sa création, au sens de l’article L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site de Super Terrain appartiennent à leurs auteurs. Leur autorisation est alors nécessaire pour toute exploitation de ces droits.
Les droits de l’Acheteur sur Fahrenheit 451 par Super Terrain achetée sont donc limités à un droit d’usage privé, excluant tout droit de représentation et de reproduction.

• Article 15 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Super Terrain avisera l’Acheteur de la survenance d’un tel événement dès que possible.

•Article 16 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par Super Terrain. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (Super Terrain).

• Article 17 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. A défaut d’accord amiable concernant son interprétation ou son exécution, les tribunaux de Nantes seront seuls compétents pour connaître des litiges éventuels.